Animés par des professeurs confirmés, ces stages permettent à des musiciens amateurs de progresser individuellement et collectivement, dans un cadre montagnard très agréable.
Le travail se fait autour de standards du jazz (ou autres selon le stage) et trouve son aboutissement dans un concert final organisé le dernier soir au chalet. Pour les instrumentistes, l’essentiel du travail porte sur le « jouer et s’entendre » ensemble et sur les principes techniques d’improvisation dans les chorus.
L’ambiance est très chaleureuse et propice à la musique (bœufs tous les soirs), l’endroit magnifique (balades en montagne possibles) et les repas du soirs succulents (notre cuisinière toujours présente et pleine d’idées), Nombre de stagiaires reviennent les années suivantes.
Horaires et déroulement d’un stage : Les stagiaires arrivent le samedi dans la journée .
Les cours commencent le dimanche matin , les horaires étant à peu près ceux-ci (petites variations selon le stage): matin 10h-12h30, 13h00: pique-nique aux alentours ou repas au chalet, après-midi 15h30-18h30, « boeuf » le soir. Les deux salles de travail, spacieuses et agréables, sont disponibles en permanence.
Le stage se termine par un concert le vendredi soir en plein air devant le chalet ou dans la salle de travail principale qui peut accueillir 60 spectateurs. Vous pouvez alors repartir le lendemain ou rester au chalet quelques jours si vous le souhaitez. Nous disposons d’au moins deux salles pour le travail musical dont une grande qui accueille le concert de fin de stage.
Notre cuisinière prépare les repas mais tout le monde participe aux tâches collectives: couvert, vaisselle, nettoyages. L’hébergement se fait en dortoir (il y en a deux) ou en chambre (il y en a 8).
Vous aurez ensuite à envoyer le chèque d’arrhes (180€; 360€ si inscription aux deux stages) à: Les airs volants – 28 B, Grande rue – 77114 GOUAIX. – Tel 06 61 76 23 32