professeurs

Les musiciens animateurs des stages de jazz:

Nicolas Decker : Né de parents musiciens, il apprend le piano à l’âge de 6 ans, et intègre le C.N.R. de Nancy en 1965. Son père, passionné de Jazz, lui communique très tôt sa passion ainsi que celle de la musique classique. Après un cursus de musicologie à Paris IV, il devient musicien professionnel et joue dans le quartet du trompettiste Scott Taylor. Il accompagne également de nombreux chanteurs dont Mouloudji.

En 1993, il se consacre à l’enseignement, fonde les ateliers de Jazz au centre culturel du XVème, puis devient professeur à l’école ATLA et au CIM.Il enseigne également le piano classique à l’ENM de Marcoussis. Violoncelliste, il joue régulièrement dans l’Orchestre de Chambre d’Avignon, où il vit depuis 2006. Nicolas Decker a dirigé de nombreux stages de Jazz, dont celui du Roux d’ Abriès.

Christian Brun:
En 25 ans de carrière, Christian Brun a joué avec Lou Bennett, David Kikoski, Manu Katché, Diane Tell, Laurent De Wilde, San Sévérino, Baptiste Trotignon, Sonny Fortune, Christian Escoudé, André Ceccarelli, Stéphane Belmondo et bien d’autres formidables musiciens…
Il est présent sur une trentaine d’albums.
Titulaire du Diplôme d’Etat ( spécialité Jazz ), il enseigne au Centre de Formation Professionnelle de la Musique à Paris et anime de nombreux stages dans toute la France.

Stefka Miteva:chanteuse et pédagogue expérimentée
PROFESSEUR DE CHANT ET DE TECHNIQUES VOCALES ( » le Cap  » à Aulnay, Ateliers de jazz et cours privés), elle dirige plusieurs chorales. Chanteuse avec une solide formation (Maîtrise de la radio et TV bulgares, Ecole Supérieure de Jazz – CIM Paris 18, Master-class avec Michèle Hendricks à Crest, Formation de DE en Jazz, Formation de formateurs au Studio des Variétés) elle chante et explore des styles variés (folklore russe ou bulgare, bossa nova en portugais, blues, funk, gospel, world), mais préfère le jazz. Elle s’est produite en quartet, trio ou duo dans des clubs de jazz parisiens comme le New Morning, le Sunside, le Baiser salé, Franc Pinot ou  » Autour de midi  » aux côtés de Benoît de Mesmay, Thierry Colson, Patrice Galas, Manuel Rochemann, George Locatelli, Stéphane Lambotte, Yoni Zelnik, Laurent Guanzini etc,.a aussi participé dans des festivals de jazz au Maroc,en France, en Bulgarie, Belgique et Hollande. Elle a déjà animé des stages au Roux les années précédentes. Discographie et biographie sur http://Myspace.com/stefkamiteva , enregistrements , côté bulgare: www.samodivas.com   et www.facebook.com/samodivas